Traduction

mardi 26 mai 2015

Dalle chaux chanvre

Gros chantier sur 2 jours : le "coulage" de la dalle en béton de chanvre !
Pas moins de 20 heures de boulot, le jour de mon anniversaire, pas dormi de la nuit, j'avais pas choisi le bon week-end ! 
47 heures sans dormir, à jouer de la pelle toute la journée, ça pique ! Mais on à réussi !!

Pour la réalisation du béton de chanvre, j'ai utilisé la recette suivante : 
200 litres de chanvre
50 kg de chaux NHL2 
15 litres de brique pilée 0-5mm

Préparation du chantier

Tonton et Tata à la bétonnière


Tonyo à droite explique à mon Papa comment tasser et mettre en place la dalle
>> Le site de son entreprise : http://www.pioeuvre.fr/ <<



Tonton surveille attentivement que ça ne fasse pas de boulettes !!




ça prend forme, doucement mais sûrement !




 Une pause s'impose !
Tata nous à bouffé un rouleau de sopalin, mais on a une belle nappe ! :)



Et voilà !!


6 commentaires:

  1. Plus de nouvelles ici ni sur le forum http://www.onpeutlefaire.com/forum/topic/14338-ma-r%C3%A9no-%C3%A9colo/page-13?hl=rsa

    RépondreSupprimer
  2. ça a donné quoi la dalle, tu as mis quoi dessus?

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est vrai que j'ai pas pris le temps de remettre à jour mon site ni de donner de nouvelles sur le forum. J'ai refait une chape à la chaux et posé un carrelage en pierre naturelle. Toujours en travaux, je pense emménager au printemps

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Whouah! J'avais complètement oublié l'existence de ce blog 😅 le bon en arrière que tu viens de me faire faire ! Ça va bien et toi ?

      Supprimer
  5. Super depuis que j'ai vu ton bloc j'aimerais beaucoup de rencontrer tu es de quel côté de l'hexagone ? 😅

    RépondreSupprimer